Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2021

Création : " Quelque chose au côté gauche " de Léon Tolstoï les 7, 14, 21 & 28 juin 2021

Qlq chose.png

d'après " La mort d'Ivan Illitch "

 

 

" Création de Quelque chose au côté gauche de Léon Tolstoï,  librement adapté et interprété par Hervé Falloux et mis en scène par Séverine Vincent.


Au théâtre de la Huchette les lundis à 19h30 du mois de juin : 7, 14, 21 et 28 dans le cadre d'un nouvel événement Phénix festival.


Le spectacle sera repris au Studio Hebertot du 28 octobre au 27 novembre 2021.
 
 
Pour Hervé Falloux Quelque chose au côté gauche sera le 3ème volet d’une trilogie commencée en 1992 avec le spectacle Mars qu’Hervé a adapté du roman éponyme de Fritz Zorn. Il joua ce spectacle une centaine de fois à la Ménagerie de verre, au Théâtre Montorgueil,  puis au Théâtre-Paris-Villette, avant de partir en tournée.


Le second volet fut Nuits blanches d’après la nouvelle « Sommeil » d’Haruki Murakami qu’Hervé Falloux a adapté et mis en scène au Théâtre de l’œuvre en 2015, avec Nathalie Richard comme interprète.


Les époques, les cultures, les continents, les sexes sont différents et pourtant la même difficulté à vivre, à exister, à sortir de la morbidité, de l’ennui, ou dans Quelque chose au côté gauche de la vacuité d’une existence mondaine et installée.  

 

A chaque fois, il faut la déflagration d’un évènement violent pour faire renaître les personnages de ces pièces, (Spectre terrifiant chez Murakami, canFritz Zorn, chute accidentelle chez Tolstoï). Les ruptures ne vont pas sans déchirements. 


Il s’ensuit un combat pour la vérité et la singularité de chacun. "

 

Bandeau horizontal Theatrauteurs.jpg

14:55 Publié dans Annonces | Lien permanent