24/01/2020
Opéra-piécé d'Aurore Bouston & Marion Lépine
L' ESSAION
6, Rue Pierre au Lard
75004 PARIS
(M° Hôtel de Ville
ou Rambuteau)
LOC. 01 42 78 46 42
Pl. de 10 à 25€
https://www.essaion-theatre.com/
Chaque mardi et mercredi à 21h
Mise en scène : William MESGUICH
avec Aurore BOUSTON et Marion LEPINE
accompagnées à l'accordéon par,
Marion BUISSET ou Vincent CARENZI
Voilà le spectacle idéal à aller voir en cette période de troubles actuels, une agréable parenthèse visuelle et sonore à ouvrir, que l'on referme à regret avec une furieuse envie de crier : " bis ! " et dont on ressort tout ragaillardis.
Le prétexte ? - car il en faut toujours un - nous présente ici deux intermittentes du spectacle, lesquelles courent le cachet " comme de bien entendu " espérant le coup de fil providentiel qui viendra apporter le complément d'heures garantissant les droits et permettant plus prosaïquement de vivre car comme chacun sait les artistes ne peuvent se contenter de rêves et d'eau claire ...
Rassurez-vous, aucune sinistrose dans ce spectacle fait d'humour, de fantaisie, d'une indéniable technique vocale portée par des voix très agréables à entendre, qu'il s'agisse de duos ou de simple solo.
Marion Lépine et Aurore Boutron excellent à ce genre d'exercices tant en matière de répertoire classique ou de simple variété.
Pour les accompagner, Marion Buisset, partie intégrante du spectacle qu'elle soit assise ou debout fait esthétiquement corps avec cet accordéon qu'elle utilise avec une évidente maestria.
C'est cocasse, ludique ( poétique aussi parfois ) et toujours mené à un rythme effréné grâce aux soins d'un William Mesguich dont l'indéniable talent est connu de tous.
( photos : Agathe DEUSY )
Voilà un spectacle comme on aimerait en trouver plus souvent qui nous console de tous les à peu près qu'une saison comporte forcément et qui consolide notre amour du théâtre en général et de l'art lyrique en particulier.
Cela se déroule dans la salle pentue de l'Essaïon chaque mardi et mercredi à 21h ( relâche exceptionnelle le mardi 3 mars ) et vous auriez gravement tort de ne pas y aller tant on est heureux d'applaudir ce superbe et facétieux trio.
Simone ALEXANDRE
16:04 Publié dans SPECTACLE MUSICAL | Lien permanent
Les commentaires sont fermés.