Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2019

HUCKLEBERRY FINN, le musical d'après le roman de Mark Twain

aff.Huck.jpg

 

 

THEATRE DE LA HUCHETTE

 

23, Rue de la Huchette

 

75005 PARIS

 

 

 

(M° St-Michel ou Cluny)

 

LOC. 01 43 26 38 99

 

Pl. 28€ - T.R. 21€

 

http://www.theatre-huchette.com/

 

du mardi au samedi à 21h

matinée le samedi à 16h

 

 

Adaptation : Didier BAILLY et Hélène COHEN

 

d'après le roman de Mark TWAIN

 

Musique : Didier BAILLY

 

Paroles : Eric CHANTELAUZE

 

 

Mise en scène : Hélène COHEN

 

 

avec Morgane L'HOSTIS, Joël O'CANGHA

et Alain PAYEN

 

Huck-02.jpg

 

Présenter une comédie musicale sur le petit plateau du Théâtre de la Huchette relevait de la gageure même en limitant l'action à trois interprètes.

 

Or, si vous saviez ce qu'ils sont capables de faire ! …

Du reste, vous allez le découvrir puisque vous irez les applaudir car ils le méritent bien et je ne saurais trop vous y encourager.

 

Quelques mots de l'action pour ceux qui n'ont pas lu Mark Twain car même en lisant beaucoup, il y aura toujours quelques textes qui passeront au travers, jusqu'au jour où, ... bien sûr.


Force est alors de constater qu'il n'y a pas de meilleure approche que la scène pour découvrir une oeuvre car il n'est pas donné à tous d'entendre ce qui est écrit et là, les comédiens-chanteurs font merveille pour nous illustrer ce que l'auteur nous a raconté.

 

Huck ( Morgane L'Hostis ) est un jeune garçon qui - maltraité par son père - va avoir envie de prendre le large. Coïncidence, dans le même temps Jim ( Joël O'Cangha ) un esclave aura envie d'en faire autant en cette Amérique raciste du 19ème siècle.


Les chemins de l'un et de l'autre iront dans le même sens et ils embarqueront sur le même radeau ce, dans toute l'acception du terme.

 

en-avant.jpg

( photos : LOT )

 

Chemin faisant, ils croiseront bien sûr d'autres personnages qui seront incarnés avec truculence et brio par Alain Payen lequel jouera les " deus ex machina " de façon bien visible en cette quête de liberté recherchée par ce gosse indomptable et cet adulte malmené par la société.

 

Battant en brèche tous les préjugés, une filiation improbable verra peu à peu le jour entre l'homme et l'enfant jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'ils sont devenus indispensables l'un à l'autre et prêts à supporter toutes les épreuves pour ne pas être séparés.

 

Nous assistons en musique à cette formidable leçon d'humanisme, ce qui à l'époque actuelle n'est pas superflu.

 

Hélène Cohen a mis au point une mise en scène active, efficace et rapide ne laissant place à aucun temps mort, investissant scène et salle face à des spectateurs ravis. Aussi, ne manquez pour rien au monde ce rendez-vous !

 


Simone ALEXANDRE

 

Bandeau horizontal Theatrauteurs.jpg

 

 

11:06 Publié dans SPECTACLE MUSICAL | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.