Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2018

J'ai mangé du Jacques ( spectacle musical de reprises )

jaimangedujacques-h.jpg

 

 

 

ESSAION

 

6, rue Pierre-au-Lard

 

75004 PARIS

 

 

 

 

(M° Hôtel de Ville / Rambuteau)

 

LOC. 01 42 78 46 42

 

 

http://www.essaion-theatre.com/

 

chaque lundi et mardi à 19h45

 

jusqu'au : 29 MAI 2018

 

 

avec : Julie AUTISSIER

et Raphaël CALLANDREAU

 

Collaboration artistique : Emilie CHEVRILLON

 

duo-NB.jpg

 

Une affiche qui se veut burlesque et un titre disons … surprenant, lequel fera particulièrement sourire ceux qui à une époque, se sont goinfrés de chocolat Jacquot.

L'idée ( du titre ) en revient paraît-il à Raphaël Callandreau dont les parents lui disaient ( peut-être ? ) quand il était petit, " ne fais pas le Jacques " auquel cas, il est fort heureux qu'il ne les ait pas écoutés.

Car combien de Jacques, compositeurs ou interprètes ont enrichi le répertoire de la chanson française ? Ils sont légion !

 

Aussi par le biais d'habiles et brillants arrangements, le duo, Julie Autissier - Raphaël Callandreau nous offre cette jacquerie destinée à battre en brèche le répertoire anglo-saxon qui envahit notre univers musical depuis des décennies remettant ainsi au goût du jour, des airs indûment écartés sinon oubliés.

 

couleurs.jpg

( photos : Alejandro GUERRERO )

 



Avec humour et fantaisie, ces deux parfaits musiciens nous chantent du Brel, puis passent à Dutronc sans oublier Prévert ou Offenbach ni le regretté Jacques Higelin et bien sûr, les frères du même prénom …

Rassurez-vous, il ne faudra pas aller jusqu'à Compostelle pour les applaudir puisqu'ils sont à l'Essaïon jusqu'au 29 mai, chaque lundi et mardi à 19h45. Ce spectacle est à déguster sans modération.




Simone Alexandre

 

Bandeau horizontal Theatrauteurs.jpg

19:01 Publié dans SPECTACLE MUSICAL | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.