Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2018

TUYAUTERIE de Philippe BLASBAND

aff.Tuyauterie.jpg

 

 

THEATRE de l'OEUVRE

 

55, Rue de Clichy

 

75009 PARIS

 

 

 

(M° Place de Clichy)

 

LOC. 01 44 53 88 88

 

Pl. de 17 à 34€

 

http://www.theatredeloeuvre.com/

 

 

du mercredi au samedi à 21h

 

jusqu'au 30 JUIN 2018

 

 

Texte et mise en scène : Philippe BLASBAND

 

avec Tania GARBARSKI et Charlie DUPONT

 

 

Duo.jpg


" Qui c'est ? … c'est l' plombier ! "




" Tuyauterie " … un titre qui à première vue peut paraître dérisoire mais justifié pleinement par le thème choisi car à l'écoute de ce qui est dit, pardonnez l'expression : " ça nous en bouche un coin ! "

- une psy' vaguement nymphomane ... ( Tania Garbarski )

 - un plombier qui n'a pas coupé le cordon ombilical ( Charlie Dupont ) lequel parle sans arrêt de sa Môman chez laquelle il vit toujours … bref, avec ou sans Freud, bonjour le joyeux étalage de frustrations et autres complexes.

Mais qu'est-ce qu'une femme est capable d'inventer pour arriver à ses fins !!! …

Brusquement et en comparaison, Harvey Weinstein a l'air d'un demeuré qui se réfère toujours au scénario simpliste : " Tu couches, t'as un rôle " … alors que là, l'action fut longuement méditée, savamment élaborée, avant de passer à l'action.

Nonobstant le fait que l'on ne rencontre habituellement les plombières qu'à l'état de friandise glacée, à supposer que la crise de l'emploi aidant, le nombre de femmes susceptibles d'adopter cette profession augmente, je connais peu d'hommes capables de boucher tout exprès un conduit d'évacuation avec les poils de sa moustache ( ou de sa barbe, ce qui serait plus efficace ) dans la seule perspective de ... ( comment dit-on ? ) s'envoyer en l'air !

Alors voilà : POURQUOI ? … demande le sextoy-sur-pattes qui lui, pense parce qu'il est, tout simplement. Petite parenthèse, je ne sais pas si vous avez remarqué la subtile différence mais dans le cas contraire, un homme eut été accusé de tentative de viol alors que la femme en pareille circonstance se voit taxée de séduction active. ( très active même ) C'est ce que l'on nomme l'égalité des sexes. En fait, les Messaline ont toujours existé, seules les féministes jouent les victimes.

 

Tuyauterie.jpg



Confrontée à l'athlétique physique de viking du plombier en question, nulle surprise si la dame a eu envie de prendre la forteresse d'assaut !  Habituée par sa profession à recueillir toutes les confidences et même les plus salaces, pas étonnant qu'elle s'exprime avec une crudité qui ferait rougir un Templier.

Le public s'esclaffe tout au long de la pièce, heureux de cette libération sans risques puisqu'il se voit dédouané de ses pensées les plus secrètes. J'ai quitté le théâtre en me disant : " pas étonnant que le plombier polonais était à ce point redouté ! "

Par conséquent, deux solutions : si vous voulez passer un bon moment et s'il vous reste encore un bottin - à défaut d'internet bien sûr - soit vous en parcourez les pages jaunes

( mais l'oiseau rare n'est pas garanti ) ou encore mieux, prenez le chemin qui mène au théâtre de l'Oeuvre et là, à défaut d'autre chose ( ... ) je vous promets un méga-dérouillage de vos zygomatiques.




Simone Alexandre

 

Bandeau horizontal Theatrauteurs.jpg

11:33 Publié dans THEATRE | Lien permanent