Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2017

Pour en finir avec Hugh Grant de Emmanuelle Michelet

eux-2h.jpg

 

 

THEATRE DES MATHURINS

 

36, Rue des Mathurins

 

 

75008 PARIS

 

(M° Havre Caumartin)

 

Loc. 01 42 65 90 00

 

http://www.theatredesmathurins.com/

 

Tarif unique : 32€

 

Vendredi & Samedi à 21h

 

Dimanche à 15h

 

Comédie écrite et mise en scène par,

Emmanuelle MICHELET

 

avec Catherine HOSMALIN, Lubna GOURION, Tom DINGLER

 

 

Gaspart-Chloé-Françose.jpg

( photos : Alexis BENARD )

 

 

Françoise.jpg

 

L'action se déroule dans un appartement situé au dernier étage d'un immeuble parisien, la vue sur les toits de la capitale ayant incité le matou des lieux " Tarzan " à faire une fugue, laissant Françoise complètement désemparée …

Comme son petit compagnon tarde à revenir, elle ira même jusqu'à envisager une co-location mais se ravisera très vite. Trop tard ! … car Chloé vient de débouler dans sa vie et la minette en question prouve rapidement qu'elle n'est pas de tout repos.

Contraste absolu entre les deux femmes. L'aînée est pondérée, timorée même, tandis que sa cadette n'a pas froid aux yeux et semble même avoir ( pardonnez l'expression ) le feu quelque part …

Très rapidement, elle suggérera à Françoise de passer une petite annonce par internet afin de dénicher un matou à deux pattes, exercice dans lequel la nouvelle arrivée excelle.

Celui qui va faire son apparition déclenchera la surprise à l'unanimité.
 
karaoké-h.jpgGaspard ( qui compte bien ne pas être exclusivement de la nuit ) est un jeune employé de la FNAC,  qui lui aussi, fréquente les sites de rencontres et a reconnu la dame en question.

Que celui ou celle qui n'a jamais été attiré par quelqu'un de plus âgé, lui jette la première pierre ! Chloé brusquement dépassée par les événements ne voit pas les choses d'un oeil favorable …



Je vous laisse bien entendu, découvrir la suite des péripéties qui vont entraîner nos trois personnages en un maelström d'actions et de sentiments parfois contradictoires.

Catherine HOSMALIN ( Françoise ) est confondante de naturel avec son personnage de quinqua ' complètement dépassé et troublée par ce qui lui arrive ...

Tom DINGLER ( Gaspard ) est absolument charmant, maladresse et gentillesse le rendant " craquant " au possible.



Chloé.jpg

Enfin, Lubna GOURION ( Chloé ) cette bombe à fragmentation, d'une minceur à faire pâlir toutes ses semblables est d'une drôlerie active bien que son personnage se révèle futile et un temps - seulement - rassurez-vous, peu sympathique.
 
Comme l'auteur Emmanuelle MICHELET aime ses personnages tout finira par s'arranger, peut-être de façon provisoire mais n'en est-il pas de même dans " la vraie vie " ? … Et puis le rôle du théâtre est avant tout d'apporter du rêve et pourquoi pas de l'illusion à ceux qui croient ne plus en avoir. Par conséquent, mission accomplie et réussie.




Simone Alexandre

 

Bandeau horizontal Theatrauteurs.jpg

 

 

 

 

13:13 Publié dans THEATRE | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.