Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2017

CINQ DE COEUR Le concert sans retour

aff.Cinq-de-Coeur.jpg

 

 

BOUFFES PARISIENS

 

4, rue Monsigny

 

75002 PARIS

 

 

 

(M° Quatre-Septembre)

 

Loc. 01 42 96 92 42

 

Pl. de 12 à 41€

 

http://www.bouffesparisiens.com/

 

Samedi à 19h

 

Dimanche à 17h30

 

jusqu'au : 23 AVRIL 2017

 

Mise en scène : MERIEM MENANT

 

Entree.jpg

 

avec : PASCALE COSTES, KARINE SERAFIN, SANDRINE MONT-COUDIOL, PATRICK LAVIOSA et FABIAN BALLARIN

 

2hommes-3femmes.jpg

( photos : Pascale Thomas )

 


" Un-chasseur-sachant-chasser-doit-savoir-chasser-sans-son-chien " OUI ! et un chanteur sachant chanter doit savoir chanter sans orchestre.
 
Voilà ce que nous prouvent ces cinq artistes avec ce spectacle au " top-du-top " qui loin des multiples productions présentant trop souvent des comédiens-chanteurs ( du moins le croient-ils ) alors que nous avons ici affaire à de vrais professionnels de la voix : deux sopranes, une alto, un ténor et un baryton.

Que ceux qui ont peur d'aller entendre du chant classique ne s'effarouchent pas pour autant car tous les modes d'expressions seront représentés allant de Brahms au groupe Scorpions, de Schubert à Mylène Farmer et de Saint-Saëns à Nina Simone en passant par Léo Ferré, Bach et le chanteur de Mexico mais j'en passe … car rien ne les arrête !

 

Caramba.jpg



Acrobaties vocales et physiques, là je pense aux chutes hilarantes de Sandrine Mont-Coudiol dont la voix rare ( alto ) ajoutée à une belle présence scénique est mise en valeur comme tous ses partenaires par la mise en scène de Meriem Menant

( Emma la clown, vous connaissez ? )

" Le concert sans retour " sous-titre ce CINQ de COEUR.
 
Sans retour ? … certes non ! car ils reviennent pour notre plus grand plaisir et j'en connais qui ont vu le spectacle plusieurs fois à quelques années d'intervalle et y retourneront persuadés qu'ils vont assister à un moment exceptionnel.

 

soleil.jpg



Nous applaudirons ces dérapages contrôlés débouchant sur le rire, composés d'astuces scéniques et vocales se situant au plus haut niveau. Ils se font des blagues en scène, règlent leurs comptes emportés par des changements de costumes chatoyants en une rapidité de music-hall.


Bref, c'est techniquement parfait, drôle et on ne les quitte qu'à regret, jusqu'à la prochaine fois car nous avons déjà hâte d'y retourner.


Simone Alexandre

 

Bandeau horizontal Theatrauteurs.jpg

 

10:51 Publié dans SPECTACLE MUSICAL | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.