Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2016

Les banquiers de Nicolas Haut

aff.banquiers.jpg

 

LES DECHARGEURS

 

3, rue des Déchargeurs

 

75001 PARIS

 

(M° Châtelet-Les-Halles)

 

loc. 01 42 36 00 50

 

http://www.lesdechargeurs.fr/

 

Places de 10 à 26€

 

19h30 : jeudi, vendredi, samedi

 

(à partir du 23 juin, le spectacle passe à 21h30)

 

Relâche les 14,15 & 16/7

 

jusqu'au : 3 SEPTEMBRE 2016

 

 

Texte et mise en scène : Nicolas HAUT

 

avec : Matthias Leonhard LANG & Derek ROBIN

 

Les-banquiers-1.jpg

 

Costumes impeccables aux poches bourrées de billets ( ça, c'est pour le fun, l'utilisation de la carte bleue électronique étant devenue prioritaire, à fortiori pour les professionnels ! )

Mais ces deux là jonglent avec l'humour inspiré par le langage des initiés.


" Un banquier, ça peut tout faire "

 

- démonstration à l'appui : peintre, enseignant, clown ( pour les petits népargnants ) - chanteur, boucher, charcutier et même curé !  Qui dit mieux ? …

 

Comme chacun sait, l'argent ouvre toutes les portes. Surtout celles des Paradis fiscaux. Les banques nous braquent - Vous ne le saviez pas ? Alors parfois, certes, un accident peut survenir et un banquier se découvrir une conscience mais cela reste un cas exceptionnel !

 

Le fait est même tellement perturbant que la victime de cet état d'âme devra en référer à un psy afin d'essayer de trouver la solution pour sortir de l'impasse qui déboucherait ( ... ) infailliblement sur la faillite. Le secret bancaire est mort ( nous dit-on ) aussi assisterons-nous à la mascarade de son enterrement.


Vous l'avez compris, ce spectacle composé de sketches dûment ciblés est hilarant au possible. Nos deux recyclés s'en donnent à coeur joie et nous leur emboitons le pas avec un enthousiasme galopant.


L'auteur et metteur en scène, Nicolas Haut sait de quoi il parle et son propos humoristique vise juste.

 

secret-bancaire.jpg

( photos : Philippe Hondebert )

 


Matthias Leonhard Lang compose ses personnages avec une aisance et un entrain tout à fait sidérant tandis que Derek Robin lui donne la réplique droit dans son costume croisé, plus vrai que nature, illustration fidèle d'un membre de ce secteur

( pour nous incontournable ) auquel nous sommes hélas, ponctuellement confrontés.


En sortant de la salle où le spectateur a enfin trouvé moyen de se défouler mentalement, une envie irrépressible lui vient alors de téléphoner à son banquier pour lui dire : " j'ai pensé à vous, allez-y ! " Sans doute, celui qui s'est laissé convaincre rirait-il jaune ... ( comme Maître Su ) mais quelle satisfaction pour nous tous !

Or quelque soit votre profession, vous êtes obligatoirement concernés, aussi allez-y, je vous promets que vous ne pourrez le regretter, bien au contraire car vous aurez même envie d'y retourner.

 

Tenez, " je vous en fiche mon billet ! " ...

Simone Alexandre

 

Bandeau horizontal Theatrauteurs.jpg

10:16 Publié dans THEATRE | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.