Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2016

Pourquoi je suis là ? de Alain Pierremont

aff.Pourquoi.png

 

ARTISTIC THEATRE

 

45 bis, rue Richard Lenoir

 

75011 PARIS

 

(M° Voltaire)

 

loc. 01 43 56 38 32

 

http://www.artistic-athevains.com/

 

Tarifs de 5 à 30€

 

Prochaines représentations,

 

mardi 26 avril & mercredi 27 à 20h30

 

et jusqu'au 30 JUIN 2016

 

à la demande : appartement en ville

 

ou décor d'appartement sur le plateau

 

de l'Artistic Théâtre.

 

Mise en scène : Anne-Marie LAZARINI

 

avec Bruno ANDRIEUX et Cédric COLAS

 

 

Explication.jpg

 

Si tu ne vas pas au théâtre, le théâtre ira à toi !

Pour tous ceux qui hésitent encore à aller au théâtre … ( il en reste quelques uns, hélas ) cette formule a été inventée : le théâtre à domicile.

L'auteur de la pièce, Alain Pierremont fut précisément le créateur de cette formule reprise maintes et maintes fois depuis les années 70.
 
Là, vous avez le choix : faire venir les comédiens chez vous ou bien si vous n'avez pas suffisamment de place pour les recevoir ( à Paris les logements deviennent de plus en plus exigus ) créer votre propre décor sur le plateau de l'Artistic Théâtre.

Vous pourrez ainsi apporter ( le temps d'une représentation ) quelques bibelots, collations à partager qui vous aideront à vous croire chez vous.

Car cette pièce est une histoire de famille, celle d'un père et de son fils qui ont un temps vécu côte à côte sans pouvoir communiquer réellement. Une famille de taiseux comme il en existait jadis et comme il en existe toujours n'en doutons pas.

 

le père et l'arbre.jpg



Les hommes plus que les femmes ont la pudeur des sentiments mais si les manifestations se font plus rares, la sensibilité est souvent identique.


Père et fils se comprennent rarement. Les jeunes refusent le modèle qui se présente à eux et s'ingénient le plus souvent à faire le contraire, à prendre le contre-pied du pater familias. Seules les années, le fait de se retrouver dans le même rôle que celui qui était jadis contesté pourront aider au rapprochement.

Sciemment, je n'entrerai pas dans les détails. Il faut vivre cette histoire de l'intérieur, en être témoin, donc y participer du moins mentalement. J'avoue qu'une certaine dose d'émotion m'est brusquement tombée dessus face à ces deux là qui m'en rappelaient d'autres sans doute ?

Cette formule inhabituelle vous paraît séduisante ? …

Vous voulez en savoir plus ? … Facile, il vous suffit de composer le : 01 43 56 38 32 puisque " Pourquoi je suis là " est à votre disposition à l'Artistic Théâtre ( où ailleurs … ) jusqu'au 30 Juin 2016. Toutes les précisions vous seront alors fournies.

 

Pourquoi je suis là 4.jpg

( photos : Marion Duhamel )



J'ajouterai que les deux comédiens Bruno Andrieux et Cédric Colas nous présentent cette histoire avec une justesse de ton et une conviction qui captent entièrement notre attention et déclenche notre adhésion entière.

 La mise en scène d'Anne Marie Lazarini est prégnante tout en respectant la sensibilité de chacun. Grâce à elle et aux deux interprètes ( sans oublier l'auteur bien sûr ) nous ne sommes plus au théâtre mais dans la vraie vie.  Ne laissez surtout pas passer ce moment exceptionnel de réelle humanité.



Simone Alexandre

 

Bandeau horizontal Theatrauteurs.jpg

 

11:13 Publié dans THEATRE | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.