Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2015

New Lyrique Boys Band : LA DO RE ETC

Aff.LA DO RE.jpg

 

COMEDIE CAUMARTIN

 

25, rue Caumartin

 

75009 PARIS

 

 

(M° Havre-Caumartin)

 

 

loc. 01 47 42 43 41

 

 

Pl. 26 à 34€

 

 

http://www.comedie-caumartin.com/

 

à 19h. du mardi au samedi

 

jusqu'au : 31 DECEMBRE 2015

 

Mise en scène : François Rollin

 

avec Christophe de Biase ( baryton ) 

Fabrice Maître ( ténor ) 

Olivier Hernandez ou Xavier Mauconduit

(en alternance) 

Olivier Naveau ( baryton )

 

et Landry Chosson au piano.

 

Boys-Band-1.jpg

 

 

La New Lyrique Boys Band a visiblement un objectif qui consiste à faire voler en éclats le carcan dans lequel s'enferment trop souvent les interprètes de ce mode d'expression que l'on désigne communément par

" Grande Musique " ou simplement Opéra.

 

Pour eux et grâce à eux, il n'y a pas de genre mineur tout dépend de la façon dont le morceau choisi est interprété. Certes, derrière l'intention réside bien quelque malice car c'est avec humour que le répertoire lyrique ( mais pas seulement ) sera présenté à nos oreilles rapidement conquises.

 

Un pianiste en frac et moustache de séducteur des années 50 sera là pour diriger les interprètes ( en théorie ) car ces derniers ont la facétie facile.

Deux barytons ( dont un baryton-basse, m'a t'il semblé ? ) et deux ténors se partagent le répertoire qui va du lyrique à la comédie musicale en passant par Pierre Perret sans oublier un très rapide mais joyeux dérapage en direction du corps de garde, chanson qui fit glousser quelques mémères émoustillées par le propos.

 

Boys-band-3.jpg

( photos : LOT )

 

 

La maîtrise vocale de ce quatuor est parfaite et la puissance d'expression bien plus qu'indéniable. Si vous ajoutez à cela une fantaisie sans limite vous saurez qu'en allant les voir et entendre, vous allez passer une excellente soirée. Vous auriez tort de vous en priver. Et puis des DVD sont en vente à la sortie du théâtre afin de prolonger le plaisir mais également pour ceux qui seraient en panne d'idée de cadeau en cette période de fin d'année.

 

Simone Alexandre

 

Bandeau horizontal Theatrauteurs.jpg

 

 

16:18 Publié dans SPECTACLE MUSICAL | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.