Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2015

Trois ruptures de Rémi De Vos

3-ruptures-h.jpg

 

COMEDIE TOUR EIFFEL

 

14, Rue Desaix

 

75015 PARIS

 

 

(M° Dupleix)

 

loc. 01 77 17 85 04

 

Pl. 8 ou 12€

 

A 21h Mercredi, Jeudi.

 

 

A partir du 9 SEPTEMBRE 2015

 

 

Mise en scène : Sylvain Martin

 

 

avec : William Astre & Emilie Pierson

 

 

3-ruptures.jpg

 

( photos : Larry Stokrat ) 

 

 

 

Ces trois pochades réalisées à pleine pâte nous offrent trois tableaux de la vie ordinaire. Nous assistons en direct à la crise qui précède la rupture de ces couples qui se délitent sous nos yeux avant l'issue fatale.

 

L'espace scénique correspond à une scène de crime ou à un ring si vous préférez ? ...

 

Les deux protagonistes vont se livrer à ces exercices d'assouplissement avant chaque joute mais c'est une lutte à mort qui se prépare, celle de l'amour qu'on assassine à moins qu'il ne soit mort déjà et que l'on veuille s'en convaincre.

 

Il n'est pas rare qu'un animal prenne trop de place dans l'histoire éphémère d'un couple. Souvenez vous de Léo Ferré et de Pépée … Là, c'est une chienne nommée Diva ( tout un programme ! ) Reléguée au second plan, la femme ulcérée s'apprête à mettre fin à son martyre or cela ne fait que commencer  … 

 

La cloche sonne, fin du premier round. 

 

Comment ne pas succomber au charme d'un soldat du feu même si l'on ne sait pas encore qu'il en est un ? Il existe parfois de mystérieuses et irrépressibles attractions. Une femme supporte difficilement d'être supplantée, à fortiori par un autre homme !

Le plus souvent, l'épouse n'en saura rien et la vie continuera - lisse en apparence - mais parfois le besoin de livrer un secret trop lourd en s'en déchargeant sur l'autre déclenche la catastrophe.

 

Un couple marié sans enfant n'est pas un couple disent certains or parfois le petit monstre né de cette union prend trop de place et là, les parents se déchirent … 5 ans déjà et ironie du sort, la solution consisterait ( peut-être ? ) à le perdre en forêt.

 

C'est drôle, féroce  et implacable comme la vie. 

 

William Astre et Emilie Pierson se déchirent sous nos yeux pour ( faut-il l'avouer ? ) notre plus grand plaisir. 

On sait pourtant que cela n'arrive pas qu'aux autres mais on se dépêche d'en rire tant que l'on n'est pas directement concerné car la caricature n'est ici que de surface, en dessous, nettement plus en profondeur subsistent les sentiments humains et Rémi De Vos, dissèque d'un scalpel aussi précis que le laser utilisé par nos modernes chirurgiens.

 

Cela commence le 9 Septembre, soyez prêts ! ...

 

 

Simone Alexandre

 

Bandeau horizontal Theatrauteurs.jpg

 

08:06 Publié dans THEATRE | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.