Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2015

Rue de la Belle Ecume de Christian Faviez

aff.rue-belle-ecume.jpg

 

THEATRE DEJAZET

 

41, boulevard du Temple

 

75003 PARIS

 

 

(M° République)

 

 

loc. 01 48 87 52 55

 

 

http://www.dejazet.com/

 

 

A partir du 26 Juin jusqu'au 26 Septembre 2015,

 

du mardi au samedi à 19h

(matinée le samedi à 14h30)

 

2 relâches exceptionnelles : vendredi 18 & samedi 19 Septembre

 

 

Durée : 1h.30

 

 

 

Auteur du spectacle : Christian FAVIEZ

 

Compositeur de la partition musicale : Philippe BRAMI

 

Direction musicale, interprète musicien piano, accordéon, accordina : Roland ROMANELLI

 

Interprète musicien guitariste : Jeff MIGNOT

 

avec au chant et à la comédie : Emily PELLO & Laurent VIEL

 

Voix de la radio : Patrice LAFFONT

 

Création lumières : Jacques ROUVEYROLLIS

 

 

 

R.belle-ecume-2.jpg

 

 

 

Décor en trompe l'oeil, une rue pavée avec face à nous, une boutique telle qu'il y en avait jadis puis bien réels cette fois - côté cour - un banc public et côté jardin, un immense piano avec Roland Romanelli majestueux tel Dieu le père, le visage encadré d'une cascade de cheveux immaculés, nous faisant don de la puissance de son jeu pianistique mais pas seulement … 

 

Rappelons nous que les chansons constituent la Belle Ecume de nos jours magnifiés par elles.

 

Ici, Christian Faviez a voulu nous faire entendre une toute autre version, originale celle-là, car si les hommages rendus sont louables, ils sont forcément en deçà de l'original alors que grâce à lui, nous allons au coeur des choses, mieux à l'origine de leur inspiration. 

 

Ainsi, Brel attendit Madeleine, nous faisant part de ses états d'âme mais cette fois c'est à elle de s'exprimer, de nous dire pourquoi elle n'est pas venue …

 

Pour accompagner les interventions des interprètes chanteurs et comédiens ( ils sont deux : Emily Pello et Laurent Viel ) le Maître Romanelli utilisera en plus du piano, accordéon et accordina. Jeff Mignot lui, sera à la guitare.

 

Ces hommages sont en fait des témoignages inédits, c'est ainsi que pourra s'exprimer le légionnaire de Piaf, qu'ensuite Léo dont l'ombre hante toujours le Déjazet nous rappellera que " Tout se paume " ( et ce n'est pas un jeu ) - que Vian ressuscitera de façon éphémère un Mutin de 1917 qui faute de l'avoir entendu, n'avait pas déserté à temps.

 

Ponctuellement un immense appareil des années 50 diffusant " Radio Belle Ecume " grâce à la voix de Patrice Laffont, manifeste son omniprésence côté cour, c'est à dire, côté coeur. 

 

Viendront ensuite, l'Egyptienne ( vous savez ... Yolanda ) puis Paulette que tous les copains suivaient à bicyclette, sans oublier Félicie qui remettra les pendules à l'heure, tandis que l'aigle noir qui inspira Barbara, altier, surplombera le paysage. J'en passe car il faut bien vous laisser le plaisir de la découverte.

 

 

L.Viel-E.Pello-NB.jpg

 ( photos : Benoît GRANIER )

 

 

Nos deux interprètes ( chant et comédie ) rivalisent de talent, portés, que dis-je ? ... littéralement habités par la beauté des textes que nous découvrons ici.

 

Voilà un magnifique et original spectacle musical destiné à enchanter notre été . Ne passez pas à côté, car c'est à voir et revoir même, pour le plaisir.

 

 

Simone Alexandre

 

 

Bandeau horizontal Theatrauteurs.jpg

 

 

 

14:06 Publié dans SPECTACLE MUSICAL | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.