Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2015

On avait dit pas la famille de et par Eva Gruber

aff.pas-famille.jpg

 

LUCERNAIRE

 

53, rue Notre Dame des Champs

 

75006 PARIS

 

 

(M° N.Dame des Champs)

 

 

Loc. 01 45 44 57 34

 

 

http://www.lucernaire.fr/

 

 

A 21h du mardi au samedi

 

 

jusqu'au : 9 MAI 2015

 

 

Mise en scène : Estelle Lesage

 

avec Eva Gruber

 

robe-rouge.jpg

 

- Pianiste absent, piano muet et bande son.

 

Bandeau vertical Théâtrauteurs2.jpgMais rassurez-vous, Eva Gruber n'est pas muette et à en juger par la puissance de sa voix et les trémolos utilisés, la succession de Rita Gorr est pratiquement assurée.

 

Le démarrage du spectacle est amusant, la tenue de scène de la dame fut choisie avec soin, par conséquent et en dépit de l'absence évoquée, tout devrait bien se passer : nous sommes tout ouïe ! ...

 

La cantatrice parsème son récital pour le moins hétéroclite, d'anecdotes autobiographiques tout en martyrisant de façon compulsive des pupitres vierges de toute partition mais qui poussent sur scène comme des champignons.

 

 

Aux nombreux souvenirs évoqués viennent s'adjoindre des modes d'expression musicale complètement contrastés tels que : chansons a capella, puis avec le soutien de la bande-son et autres bruitages : Opéra - bien sûr -  liturgie,  musique baroque, slam ( ! ) sans oublier une version punk de Monteverdi. 

 

C'est complètement dingue ( il faut dire qu'avoir eu un grand père juif antisémite, une mère psychanalyste et un père absent, ça laisse forcément des traces … )

Certains aimeront, d'autres pas mais pour ceux qui tenteront l'aventure, gageons qu'il leur sera impossible de rester indifférents. 

 

 

Simone Alexandre

 

 

famille-verte.jpg

 ( photos : Mathilde Michel )

 

 

16:36 Publié dans SPECTACLE MUSICAL | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.