21/12/2014
la folle histoire du Petit Chaperon Rouge ( le musical )
24, boulevard Poissonnière
75009 PARIS
(M° Grands Boulevards)
Loc. 01 47 70 52 76
Pl. 30 & 20€
Le mercredi à 15h,
le samedi à 14h
& le dimanche à 13h30
Durée du spectacle : 1h10, à partir de 5 ans
Comédie musicale familiale de Pascal JOSEPH
librement inspirée de Charles PERRAULT
Mise en scène par LEON
avec Emmanuelle BOUAZIZ (Chaperon Rouge) - ANJAYA (Mère, Mère-Grand, Caille-Rat) - Yohann BERTINETTI (Garou, Sorcière, Caille-Rat) - Arnaud DELMOTTE (Paul Tron le bûcheron)
Pour une fois qu'une histoire est revisitée avec bonheur au théâtre, (d'aucuns diront dépoussiérée) réjouissons-nous, d'autant que cette comédie aussi musicale que familiale n'exclut aucun âge.
En effet, les adultes sont ici aussi ravis que les enfants et ce, sans l'ombre d'un quelconque paternalisme ou condescendance car nos charmantes petites têtes blondes, rousses ou brunes ne sont pas ici prises pour des " pas finis " ou de simples demeurés comme c'est hélas parfois le cas. Les références culturelles foisonnent et ne tombent pas dans le vide car les réactions prouvent qu'ils ont suivi. Éducation télévisuelle oblige, allez-vous dire ! ... (cela ne peut pas toujours être négatif.)
Délurée, ce Petit Chaperon Rouge là, je dirais même qu'elle n'a pas froid aux yeux et se révèle plus courageuse qu'un bûcheron canadien.
Et le loup … Rien du loup galeux à la langue pendante et le poil plus ou moins miteux ce qui fut le lot des précédentes générations. Celui-là, quelle classe ! Un vrai dandy.
Quant à la mère de la jeune demoiselle, disons que la dame est un peu fofolle et pas très consciente de ses responsabilités mais nous comprendrons pourquoi un peu plus tard juste au moment où nous nous prendrons d'affection pour la mère de cette dernière, pas décatie du tout et même bigrement dans le vent !
Les costumes sont chatoyants, la musique est belle et les chansons variées, nullement cantonnées en un style unique mais représentatives d'un peu tout.
Cerise sur le gâteau : le CD du spectacle est à la disposition des spectateurs qui auront envie de jouer les prolongations.
Conclusion en un seul mot : BRAVO !
Simone Alexandre
( photos : Bernard Richebé )
07:54 Publié dans SPECTACLE MUSICAL | Lien permanent
Les commentaires sont fermés.