Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2014

La Prairie parfumée où s'ébattent les plaisirs de Muhammad al-Nafzâwi

aff.prairie.jpg

THÉÂTRE DE L'ESSAÏON

6, rue Pierre au Lard

75004 PARIS

 

(M° Rambuteau ou Hôtel de Ville)

 

Loc. 01 42 78 46 42

 

 

 

 

Depuis le 11 SEPTEMBRE jusqu'au 8 NOVEMBRE 2014

 

 

 

les jeudi, vendredi, samedi à 21h.30

 

Texte : Muhammad al-Nafzäwi

 

Traduction : René R. Khawam (Editions Phébus)

 

Mise en scène : Didier Carrier

 

avec Bénédicte Bosc et Stefan Godin

 

 

prairie-essaion.jpg

 

 

Bandeau vertical Théâtrauteurs2.jpgEn cette époque où bon nombre de femmes musulmanes se calfeutrent derrière un amas de voiles plus ou moins épais et plus ou moins sombres, présenter le traité d'érotologie de Muhammad al-Nafzâwi dont les écrits remontent au XVème siècle constitue bien plus qu'une heureuse initiative.

Car ce texte à la fois sensuel, précis et cependant pudique est un ravissement pour les oreilles de même que les deux interprètes (Bénédicte Bosc et Stefan Godin) en sont un pour les yeux - Lui, l'homme mûr au regard oriental et Elle, sa cadette d'un bon nombre d'années avec ce malicieux regard de myope …

Au début, la gente damoiselle paraît très effacée, soumise même jusqu'à ce que nous découvrions que son personnage intime correspond à celui d'une charmante friponne.

" Faites l'amour, pas la guerre " disait-on dans les années 70. Hélas, le message semble parfois être bien oublié  ...

Je brûle d'envie de vous en dire plus mais ce serait carrément sacrilège, aussi ne puis-je que vous inciter à vous précipiter à l'Essaïon car même si le meilleur moment de l'amour se situe dans l'attente, ne tardez pas trop, pour y découvrir La Prairie Parfumée où s'ébattent les plaisirs. (titre plus engageant que Gazon maudit ) car le bonheur est dans la Prairie, aussi cours y vite, cours y vite ! 

 

Simone Alexandre

www.theatrauteurs.com

 

prairie-parfumee.jpg

( photos JC DONDA ) 

3308610010.jpg

15:10 Publié dans THEATRE | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.