Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2014

Le jour où je suis devenue CHANTEUSE BLACK

les-deux.jpg

LA MANUFACTURE DES ABBESSES

 

7, Rue Véron 75018 PARIS

 

(M° Abbesses ou Blanche)

 

Tél. 01 42 33 42 03

 

Pl. 24€ - T.R. 13€

 

 

jusqu'au : 26 MARS 2014

 

A 21h. les lundi, mardi & mercredi

A 19h.45 le dimanche

 

puis,

 

Du 27 MARS au 3 MAI 2014

 

A 19h. les mercredi, jeudi, vendredi & samedi.

Caro-Devismes.jpg

( photos : Lot )

 

 

Bandeau vertical Théâtrauteurs2.jpgComme ça, à première vue, on pourrait croire que c'est une histoire à l'eau de rose. Et bien, non !

" Incroyable mais vrai " le point de départ de ce spectacle est rigoureusement authentique puisque le grand-père de Caroline Devismes (Claude Odell Dabbs) était un afro-américain, rien d'étonnant alors que la musique et le rythme surtout, coulent à ce point dans ses veines …

Or notre chanteuse est blonde, a les yeux bleus et vient du Pas-de-Calais.

Pour mettre au point cet O.T.N.I. (Objet Théâtral Non Identifié) Thomas le Douarec a collaboré à l'écriture du spectacle en compagnie de cette moderne " négresse blonde " puis a signé la mise en scène, ce qui en soi, constitue un gage de succès.

C'est qu'elle a une pêche incroyable cette Caroline du Nord et une voix d'une amplitude assez exceptionnelle ! 

Lauri Lupi, comédien, chanteur et pianiste, lui donne la réplique or, croyez moi, ce n'est pas facile de se hisser à la hauteur de la dame en question car dès qu'elle paraît toute l'attention du public a immédiatement les yeux rivés sur elle.

Une sorte de magnétisme se dégage de la personne, ce qui tombe bien car son auditoire ne reste pas en rade et la symbiose, scène-salle est totale.

Allez-y, vous êtes assurés de passer là, un excellent moment. Quant à l'histoire, tour à tour dramatique ou burlesque, toujours humoristique, je vous laisse la découvrir, bien sûr ! 

 

Simone Alexandre

www.theatrauteurs.com

 

292581796.jpg

Bannière HF compteur mensuel S 03.14 Theatrauteurs.jpg

16:09 Publié dans SPECTACLE MUSICAL | Lien permanent