29/04/2013
En Réunion de Andrew Payne
PETIT MONTPARNASSE
31, rue de la Gaité
75014 PARIS
(M° Gaité ou Edgar Quinet)
Réserv. 01 43 22 77 74
www.petitmontparnasse.com
Pl. 32€ - T.R. 18€
A 21h. du mardi au samedi
matiée dimanche à 16h.
Adaptation : Robert Plagnol
Mise en scène : Patrice Kerbrat
avec Patrice Kerbrat, Robert Plagnol, Anne Bouvier et Swann Arlaud
Un bureau, (salle de réunion) fonctionnel comme il se doit, spacieux et confortable, destiné à mettre le visiteur à l'aise ... (autant que faire se peut)
Arrivée de Stratton, (Robert Plagnol) physique avantageux mais parole hésitante à la limite du bégaiement. (son personnage, bien sûr !) Ne supporte absolument pas l'odeur de tabac froid et utilise une bombe désodorisante à tout bout de champ. A d'importants problèmes familiaux qu'il essaie vainement d'endiguer par téléphone.
Pour tout arranger, son stylo-plume a disparu auquel il semble tenir comme tous ceux d'entre nous qui utilisent encore cet accessoire désormais passé de mode.
Survient un second personnage, (Cole, alias Swann Arlaud) jeune très, très cool, totalement anachronique en ce lieu.
Sac à dos, casque sur les oreilles, absence de cravate bien sûr, le type même de celui dont on tolère le look car il a parfois des idées géniales ...
Panique à bord : l'interlocuteur avec lequel un contrat important devait être signé, s'est vu expulsé manu militari suite à un imprévisible " pétage de plomb " où il s'est exposé dans le plus simple appareil. " Jack (Arlésienne de service) à poil en salle de réunion " le scoop est accueilli différemment par ses deux potentiels interlocuteurs désormais en carafe mais leur étonnement est identique.
Arrive enfin le troisième personnage de l'équipe en place, Frank, (Patrice Kerbrat) le doyen et en quelque sorte le boss, courroie de transmission avec le 10ème étage (entendez la direction) ce dernier semble avoir pour qualité principale et sans doute unique, le fait de savoir déléguer ses pouvoirs.
Réunion de crise. Finalement le rendez-vous ne sera pas annulé puisqu'une remplaçante (Karine David, rôle joué par Anne Bouvier) doit se présenter en lieu et place de Jack, lequel se trouve pour un temps indéterminé en hôpital psychiatrique. Une femme ! ces trois requins sont plus ou moins persuadés qu'ils n'en feront qu'une bouchée ... C'est vite dit. Je vous laisse découvrir la suite riche en péripéties et ce, jusqu'à la fin. Un excellent moment de théâtre et des interprètes qui assurent - tous, sans exception - de façon optimale. Bravo !
Simone Alexandre
www.theatrauteurs.com
( Photos LOT )
14:24 Publié dans THEATRE | Lien permanent