Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2012

Callas de Jean-Yves Picq

Callas-h.jpgMANUFACTURE des ABBESSES

7, rue Véron - 75018 PARIS


M° Abbesses ou Blanche


Réserv. 01 42 33 42 03


manufacturedesabbesses.com


Du 23 Août au : 7 Octobre 2012


Jeudi, Vendredi, Samedi à 21h

Dimanche à 17h.


Mise en scène : Jean-Marc AVOCAT


avec Noémie BIANCO


 

Placée au milieu d'une forêt de micros, Noémie Bianco jouant du contraste, minaude Callas ou la tonitrue. Dotée d'un physique exceptionnel (bien plus belle que l'original) moulée dans une élégante robe noire agrémentée de bijoux miroitants, tenue soulignée par d'impressionnants gants de même teinte que le fourreau dans lequel elle s'est drapée, la Diva se raconte, narre les difficultés rencontrées. 

C'est donc à une conférence de presse à laquelle nous sommes conviés mais sans intervenants. 

Pour composer son personnage, la comédienne s'exprime en utilisant une tessiture grave qui laisse parfois deviner comme par inadvertance, son timbre personnel. Les gestes sont savamment dosés et ce, d'autant plus que les déplacements lui sont comptés. Il lui arrive de se lever afin d'illustrer le propos mais elle reprendra très vite la place qui lui est impartie. 

C'est à une réelle performance à laquelle nous assistons et si certains pensent qu'il eût mieux valu émailler ce monologue de pauses sonores, nous récupérons la voix de Callas (la vraie) en toute fin de spectacle avec le plaisir que suscite immanquablement toute attente.

 

Simone Alexandre

www.theatrauteurs.com 

 

Callas-3.jpg

(Photos : Michel Cavalca)


22:28 Publié dans THEATRE | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.