Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2012

Cabaret jaune citron

CJC-guitare.jpgL' Auguste Théâtre

6, Impasse Laumier

75011 PARIS


(M° Philippe Auguste)


loc. 01 48 78 06 68

Pl. 20 € & 16 €



 

Mise en scène, livret, lyrics : Stéphane Ly-Cuong

avec Clotilde Chevalier, Thibault Durand et Ayano Baba.


Suite au succès rencontré,

PROLONGATIONS du 18 au 27 MAI 2012

les 18, 22, 24, 25 & 26 MAI à 21h

les 20 & 27 MAI à 17h.30

 

cab-jc-piano.jpg


La communauté asiatique a toujours su se faire discrète en France. Presque trop puisque la plupart d'entre nous la connaît mal. Pourtant sur les trois interprètes présents sur scène, deux ont prouvé leur intégration maximale en françisant leurs patronymes. Qui pourrait sans les voir deviner leurs origines derrière les noms de Clotilde Chevalier et Thibault Durand ? (Plus franchouillard, on meurt ! )

Ayano Baba sera Ma (la mère) mais également, la pianiste.

Commençons donc par les deux premiers, 

- Thibault sera Laurent, Nam et le guitariste ...

 - Clotilde est ici Yvonne NGuyen, jeune femme française, d'origine vietnamienne qui gère comme elle peut sa double nationalité au risque de se faire irrévérencieusement traiter de " banane "  puisque jaune dehors et blanche dedans. Mais ce n'est là qu'une plaisanterie car il est évident que l'addition de deux cultures ne peut que constituer un enrichissement. Toutefois, cela ne va pas sans crise ...

Par le biais de commentaires non dénués d'humour et de nombreuses chansons, nous apprendrons donc son histoire. Le spectacle est enlevé, agréable à voir et entendre et le public ne tarde pas à être transporté.

Cette joyeuse subtilité ne peut que vous ravir, battant en brèche l'idée reçue qui veut que les asiatiques soient énigmatiques par définition. Allez-y et vous serez très vite convaincus du contraire ! 

 

Simone Alexandre

www.theatrauteurs.com

cabaret-jc-1.jpg

(photos : Frédéric Tousche)


 

 

14:37 Publié dans SPECTACLE MUSICAL | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.