Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2012

L'envers du décor

visuel-envers.jpg

THEATRE RANELAGH

5, rue des Vignes

75016 PARIS


Métro : La Muette ou Passy

Loc. 01 42 88 64 44


www.theatre.ranelagh.com

Pl. de 10 à 35€


du mercredi au samedi à 21h.

Dimanche à 15h.30


Une comédie sentimentale et musicale de

Florence Andrieu et Flannan Obé

avec Yves Meierhans au piano.


Tous les amoureux du théâtre en général et de l'art lyrique en particulier seront ravis d'assister à ce spectacle puisque les deux interprètes excellent tant sur le plan voix que sur celui du jeu à l'état pur. Certes, tous ceux qui appartiennent à la famille des artistes de scène apprécieront d'autant plus car il y a d'évidentes tranches de vie qui nous sont restituées là. Je reste malgré tout sceptique quant à la possibilité de trouver un chanteur qui soit capable d'un tel brio après 7 longues années de silence ( le personnage, bien sûr ! )  car Flannan Obé a une très belle voix et d'évidentes dispositions tant sur le plan charme que sur celui des trouvailles comiques.

Quelques mots de l'histoire ... une chanteuse va tomber en panne de partenaire en cours de tournée. Tout naturellement son musicien et accompagnateur lui suggérera de faire appel à un ancien compagnon de scène et même un peu plus car ... Les retrouvailles ne manqueront pas de s'avérer aussi conflictuelles que passionnées. Passionnantes également puisque par une sorte de miracle, des airs que nous croyions oubliés (pire : obsolètes) vont se présenter à nous comme au sortir d'une véritable cure de jouvence !  

Entre autres ... Les Palétuviers ... et Florence Andrieu qui n'a rien d'une Pauline Carton, chante à ravir et dansera un peu plus tard le tango avec sensualité.

Les spectateurs ont de façon unanime manifesté leur joie tout au long du spectacle  (encore plus à la fin bien sûr, les rappels étant là pour en témoigner) certains sont  repartis à regret mais en chantant. Le spectacle étant programmé jusqu'à 17 Mars, n'attendez surtout pas, courez y vite !

 

Simone Alexandre

www.theatrauteurs.com

anversenlarge.jpg

(Photo : Matthieu Salas)

16:02 Publié dans SPECTACLE MUSICAL | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.