Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2012

Le pianiste aux 50 doigts ou l'incroyable destinée de György Cziffra.

aff.pianiste.jpg

VU AU RANELAGH ... un spectacle musical conçu et interprété par Pascal AMOYEL

mis en scène de Christian FROMONT-

Musiques originales de Franz LISZT, Robert SCHUMANN, Frédéric CHOPIN, Aram KATCHATOURIAN, Olivier GREIF, George GERSHWIN, Duke ELLINGTON, Pascal AMOYEL.

Lumières d'Attilio COSSU.

Pascal-Amoyel.jpg

Photo : B.BARDA 

Généralement les concertistes si talentueux soient ils, se contentent d'interpréter quelques oeuvres de leur choix et le spectacle reste exclusivement musical.

Pascal Amoyel a voulu " un plus " en nous racontant ce qui fut la rencontre de sa vie, celle qui décida de sa carrière, à savoir le jour où le Destin le mit sur le chemin de György Cziffra.

Le Ranelagh est un lieu extraordinaire, l'écrin idéal pour une rencontre avec le public mis en condition par ce décor à la somptuosité d'un autre temps, qui charme tous ceux qui étant venus une fois y reviendront toujours. 

Facétie de la mise en scène conçue par Christian Fromont notre interprète arrive avec sa valise à roulettes empruntant une porte donnant sur la salle. Le premier instant de surprise passé, qui pourrait s'en étonner puisque les musiciens sont de grands voyageurs ! …

C'est par conséquent un hommage que Pascal Amoyel a voulu rendre à celui auquel il doit tout ou presque. Il va donc alterner récit et interprétation d'oeuvres allant de Liszt à Schumann en passant par Scriabine sans oublier Katchatourian et même Duke Ellington car n'oublions pas que le Maitre Cziffra gagna un temps sa vie en jouant dans les bars …

Ce spectacle qui a démarré le 23 novembre a joué les prolongations en ce lieu jusqu'au 15 janvier 2012 et se trouve actuellement en tournée en Ile de France, régions et international. 

Vous pourrez également le récupérer lors du prochain festival d'Avignon au 4, rue Buffon, Théâtre les Trois Soleils du 7 au 28 Juillet 2012 (loc. 04 90 84 09 13) 

Tous à vos agendas ! 

Simone Alexandre

www.theatrauteurs.com


16:59 Publié dans SPECTACLE MUSICAL | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.