09/11/2011

Déshabillez Mots de et par Léonore Chaix et Flor Lurienne.


visuel-2.jpgL'EUROPEEN

5, rue Biot - 75017 PARIS

M° Place Clichy

Réserv. 01 43 87 97 13

www.europeen.info

Pl. 25€ - T.R. 19€

jusqu'au : 17 janvier 2012

le dimanche à 17h,

les lundi & mardi à 20h.30

 

écrit, adapté et interprété par Léonore Chaix et Flor Lurienne

d'après les chroniques réalisées et produites par elles-mêmes sur France-Inter

De la radio à la scène

Mise en scène : Marina Tomé

 

Il n'est pas rare que des comédiennes décident un jour de vivre une aventure radiophonique, ce que Léonore Chaix et Flor Lurienne firent l'une et l'autre par le biais de France-Inter,  à la suite de quoi elles ont du reste remporté le prix SCAM de la meilleure oeuvre radiophonique 2009 ! 

Expérience enrichissante qui permet parfois d'accéder à des horizons nouveaux surtout lorsque l'on écrit soi-même les textes mais il manquera toujours quelque chose, à savoir la présence de ceux qui écoutent. Alors  la meilleure solution est encore d'effectuer un retour sur les planches et ces deux complices ont tout ce qu'il faut pour cela. Elles sont jeunes, agréables à regarder et ont une pêche du tonnerre !  En plus, si certains animateurs et autres journalistes manquent parfois de vocabulaire, ce n'est pas le cas les concernant.

Comment déshabiller les Mots ? ... Car il ne suffit pas de les prononcer, encore faut-il en extraire la quintessence et parfois, cela mène assez loin ...  

Le résultat est drôle, souvent irrévérencieux et d'un charme fou. Et puis, comme cela va très vite et que vous ne pourrez sans doute pas vous souvenir de tout, sachez que le texte " Déshabillez Mots " est édité chez Flammarion ce qui vous permettra de savourer à nouveau toutes ces trouvailles à la fois culturelles et ludiques.

En attendant ne manquez pas d'aller les voir, car on passe une excellente soirée en leur compagnie.  

 

Simone Alexandre

www.theatrauteurs.com

 

deshabillez.jpg

(photo : Philippe Delacroix)

17:33 Publié dans THEATRE | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.