Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2011

La porte de Antoine Séguin

Laporte-h.jpg

THEATRE LA BRUYERE

5, rue La Bruyère

75009 PARIS

(M° St-Georges)

loc. 01 48 74 76 99

Pl. 34€ T.R. 26€

du mardi au samedi à 21h.

(d'après l'oeuvre posthume de Klaus Von Krups)

Mise en scène de l'auteur (Antoine Séguin)

avec Sophie Gourdin, Elrik Thomas, Antoine Séguin.

 

La porte ... je ne vais certes pas la leur claquer au nez, d'autant que si le texte (disons le tout net) n'est pas extraordinaire, en revanche, les comédiens eux, sont excellents.
En ces temps moroses, il arrive que l'on ait envie d'aller au théâtre uniquement pour s'y dérouiller les zygomatiques et là, croyez moi, ces derniers pourront librement s'exercer.
C'est disons, ce que l'on nommait jadis " une charge " bien que je craigne que ce terme soit tombé en désuétude; bref, on y va et on y va à fond !
Au programme, casque à pointe et grosse Bertha.
Le spectateur ne risquera certes pas la migraine existentielle mais ses neurones pétaraderont comme au 14 juillet car les situations s'enchaînent à un rythme infernal.
C'est donc à une farce énoooorme que vous êtes conviés d'assister et si le rire est le propre de l'homme ... vous ne vous serez pas déplacés pour rien. Certes, Klaus Van Krups n'est pas Thomas Bernhard mais reconnaissez que ce que nous perdons en profondeur est récupéré en joyeuseté !
Par conséquent, spectateurs moroses, vous savez désormais où trouver l'antidote.

Simone Alexandre
www.theatrauteurs.com

La-porte-1.jpg

photos : LOT.

14:48 Publié dans THEATRE | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.