Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2010

Je cherche un millionnaire pour manger des z'homards.

bustier.jpg

Théâtre Essaïon

8, rue Pierre-au-Lard

75004 PARIS

(M° Hôtel de Ville ou Rambuteau)

Loc. 01 42 78 46 42

Pl. 20€ - T.R. 15€

les vendredi et samedi à 21h.30

jusqu'au : 23 octobre 2010 -

Théâtre musical conçu et interprété par Marina Glorian

accompagnée à l'accordéon par Laurent Derache ou Maxime Perrin

Mise en scène : Vincent Coppin.

 

Chansons réalistes et ambiance de cabaret dans la petite salle voûtée de l'Essaïon où un charmant petit personnage, espiègle au possible, jolie à damner un saint chante le répertoire qui fit la gloire de la chanson française en lui apportant sa fraîcheur mutine. Il m'a semblé cependant que Marina Glorian alias Mitsou était plus comédienne que chanteuse mais quelle comédienne !
Le moindre geste de sa part, le plus petit déplacement nous ravit car on a alors l'impression - que dis-je ? ... la conviction que personne en ce domaine, ne ferait mieux qu'elle. Car la scène, c'est son fief, sa patrie, l'endroit où elle ne peut que se révéler exceptionnelle. Certes le millionnaire qu'elle cherche ne risque pas de se nommer Onassis et ce, pour plusieurs raisons mais sa gouaille, son énergie pétillante ont vite fait de masquer les quelques petites imperfections vocales qu'une oreille exigeante pourrait déceler. Nature comique indéniable elle déclarera par le biais d'une chanson, " fumer de l'eucalyptus, priser de la naphtaline et se piquer à l'eau de javel " ...
Quand on constate le résultat, on a tous envie d'essayer !
Avec elle, véritable partenaire de scène un accordéoniste fournit le contrepoint indispensable à sa prestation. Le soir où j'ai vu le spectacle Laurent Derache l'accompagnait et force est de reconnaître que c'est un excellent musicien.
Leur complicité apporte un élément supplémentaire à la mise en scène réalisée par Vincent Coppin. Une bien belle soirée porteuse de bonne humeur attend tous ceux qui prendront le chemin qui mène à l'Essaïon.

Simone Alexandre
www.theatrauteurs.com

aveclemusicien.jpg

Marina Glorian en compagnie de Maxime Perrin.

11:29 Publié dans SPECTACLE MUSICAL | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.