Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2009

Il est passé par ici ... de Marc Fayet

visuel-furet.jpg

PETIT THEATRE DE PARIS

15, Rue Blanche

75009 PARIS

(M° Trinité, Blanche, St-Lazare)

Loc. 01 42 80 01 81

Du mardi au samedi à 21h.

Matinée le samedi à 17h.

Mise en scène : José PAUL

avec Caroline MAILLARD, Lysiane MEIS, Marie PITON, Marc FAYET, Stéphane HILLEL, Gérard LOUSSINE.


Il n'est pas rare qu'un membre de la famille disparaisse brusquement pour refaire son apparition quelques années voire une ou deux décennies plus tard.
Cela arrive effectivement et parfois entre très proches alors quand notre " furet  " se pointera, tout ce petit monde frappé d'amnésie va se poser des questions mais ... après tout, pourquoi pas ?
D'autant que le " parent " en question est d'une redoutable habileté !
C'est l'été, les vacances ne font pas de vagues et tous les occupants de la maison pratiquent le farniente jusqu'à l'ennui. Certes, la situation n'exclut pas les devoirs de vacances ni les projets et la pièce commencera par un savoureux dialogue à tendance culinaire. Ensuite viendra la bombe glacée mais pour en déguster la saveur et en toute logique, il faudra attendre la fin et vivre dans l'intervalle quelques péripéties ...
Tous ces comédiens font partie eux aussi d'une même famille et sont rompus à l'habitude de jouer ensemble. On a même l'impression qu'ils se connaissent au point de prévoir la réaction de l'autre pratiquement à tout coup. C'est peut-être cela qui m'a un peu gênée car le spectateur aime l'inattendu et la perception du danger le stimule immanquablement. Il faut également reconnaître que s'installer dans la vision d'un jeu collectif aussi parfaitement huilé présente des avantages. On préfère généralement une mer d'huile aux cahots de la tempête et puis cette comédie a d'évidence acquis son rythme de croisière alors comment pourrait on se plaindre ? Je n'en nommerai aucun chacun étant parfaitement à sa place, dans son rôle. C'est clean, brillant, sans bavure, presque trop parfait or peut-on dire que la mariée est trop belle ?

furet.jpg



Simone Alexande
www.theatrauteurs.com

13:26 Publié dans THEATRE | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.