Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2009

Les cahiers de Malte Laurids Brigge de Rainer Maria Rilke

rilke2.jpg

THEATRE de la HUCHETTE

23, rue de la Huchette

75005 PARIS

T. 01 43 26 38 99

(M° St-Michel)

Tarif unique : 24€

12 REPRESENTATIONS EXCEPTIONNELLES

TOUS LES SAMEDI à 21h.

Adaptation et mise en scène : Bérangère DAUTUN

assistée de Alexandra Royan

avec Bérangère DAUTUN et Guillaume BIENVENU.


Spectacle d'une suprême élégance ... le fait est devenu si rare qu'il convient de le souligner. Bien entendu, Bérangère Dautun y est pour beaucoup puisqu'elle a signé l'adaptation et la mise en scène mais il y a son talent, sa présence avant tout.
Nous avons hélas oublié un certain raffinement au théâtre celui qui faisait que le moindre détail ne pouvait être superflu. Perfection de son phrasé qui par comparaison fait ressortir les élisions de son partenaire qu'une oreille avisée enregistre ... Ce sera ma seule réserve car le comédien est  beau et porte lui aussi magnifiquement le costume. Le texte se savoure de bout en bout porté par ces deux interprètes qui transforment le lieu en écrin dont ils sont les incontestables joyaux.
Ceux qui n'avaient jamais lu Rilke (il doit bien en exister) se hâteront de pallier cette lacune et les autres auront envie de s'y replonger.
A voir et revoir même, pour le plaisir ...


Simone Alexandre
www.theatrauteurs.com

(photo : Margaux van den Plas)

Malte(couleur).jpg

 

 

 

16:52 Publié dans THEATRE | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.