Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2008

Baroufe à Chioggia de Carlo Goldoni

Théâtre Clavel

Chioggia.jpg

3, rue Clavel 75019 Paris

Métro : Pyrénées.

Réserv. 01 46 22 68 08

www.theatre-clavel.com

Places : 18 & 12€

Les jeudi, vendredi & samedi à 20h.

jusqu'au : 27 décembre 2008.

Mise en scène : Antoine HERBEZ

avec : Stéphanie BARGUES, Anaïs BERARD-MASSON, Pierre-Edouard BELLANCA, Fabienne BILLOT, Jean BOISSINOT, Olivier CHARCOSSET, Joanna FORLEN, Benoît de GAULEJAC, Caroline GEORGES, Ivan HERBEZ, Olivier HO HIO HEN, Sébastien LE REST.

Goldoni.jpg

Quel joyeux tintamarre, quel superbe barouf(e) ! La pièce de Goldoni explose littéralement en un feu d'artifices vivant et coloré portée par le talent de Antoine Herbez et de sa splendide équipe. Ils sont jeunes, beaux, vifs, acrobatiques et cette réalisation pétille comme une coupe de champagne.
La pièce nous dit-on fut créée un soir de Carnaval et en adopte le rythme trépident.
Imaginez l'explosion de joie dont témoignent les femmes de Chioggia après le long carême constitué par l'absence de leurs hommes ou promis revenus d'une équipée en mer ... Après le calme, la tempête mais joyeuse celle là, dévastatrice dans le sens lyrique du terme puisque c'est la vie qui bouillonne dans les veines de tous ceux là. Les femmes débordent de sensualité et les hommes de convoitise le goût de vivre est omniprésent. Vous qui connaissez la pièce, vous allez la redécouvrir mais menée à un rythme d'enfer. Je me garderai bien de raconter l'action aux autres qui doivent absolument aller sur place la découvrir car c'est le plus joyeux spectacle qui soit. Aussi n'ajouterai-je qu'une chose : allez y !


Simone Alexandre
www.theatrauteurs.com

Barouf-A.jpg

 

09:37 Publié dans THEATRE | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.