Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2008

JO et JOSEPHINE de Jacques Pessis

THEATRE DAUNOU

7, rue Daunou

75002 PARIS

Métro : Opéra

Réservation : 01 42 61 69 14

Du mardi au samedi à 20h.30

Matinée le samedi à 17h.

579837860.jpg

 Mise en scène : Rubia Matignon

avec Aurélie Konaté et Pascal Sual 

Joséphine Baker est devenue un personnage tellement mythique que même les générations qui ne l'ont pas connue en ont une idée précise. Le timbre de sa voix est profondément ancré dans nos oreilles, sa longue silhouette aux jambes immenses gravée en nos esprits.
Aurélie Konaté a sans nul doute un plus joli visage que le modèle original tandis que son timbre aurait plus tendance à évoquer celui de Zizi Jeanmaire plutôt que celui du rôle-titre. " Une voix d'oseille " aurait dit  Henri Jeanson. Cela dit, elle danse à ravir et Kyf Ekamé ainsi que  Bruno Foucaud proposent des intermèdes chorégraphiques excellents.
Pascal Sual (Jo Bouillon) se donne beaucoup de mal pour meubler les enchaînements reposant sur un texte qui peine à s'élever au dessus des pâquerettes. De façon assez inexplicable, le choix des chansons ne se limite pas au répertoire de la grande vedette mais inclut quelques anachronismes pour le moins surprenants. Le tout reste un spectacle qui se laisse voir et entendre sans trop de difficultés à condition de ne pas jouer les puristes.

Simone Alexandre

www.theatrauteurs.com 

10:14 Publié dans SPECTACLE MUSICAL | Lien permanent