Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2008

LE BAL DE KAFKA de Timothy Daly

Théâtre de l'Opprimé
80, rue du Charolais 75012 Paris
(M° Dugommier, Gare de Lyon, Reuilly Diderot)
Tél. 01 43 40 44 44
Pl. 15 & 10€

Du mercredi au samedi à 20h.30
Dimanche à 17h.

jusqu'au : 15 Mars 2008

aec7585cee8a01c6c93574d9ffb843b5.jpg

Traduction : Michel Lederer
Mise en scène : Isabelle Starkier.
avec : Sébastien Desjours, Anne Le Guernec, Anne Mauberret, Pierre-Stefan Montagnier, Erika Vandelet.

Nul n'est besoin de se cantonner à ce que l'on a coutume de désigner par le terme " grandes salles " pour trouver d'excellentes réalisations et celle ci en est une, sans contestation possible. Scénographie minimale, réduite à une sorte de plateau qui sera tour à tour, table sur laquelle Kafka écrit, (table familiale également) espace scénique puisque nous allons assister au phénomène du théâtre dans le théâtre ...
Lorsque Franz s'endort sur ses écrits, nous passerons subtilement du rêve à la réalité étant alors dans l'esprit de l'auteur pour découvrir un peu plus tard sa vraie vie.
Il est impossible de nommer ici un ou une comédienne plus qu'un(e) autre tant ils se révèlent tous excellents.
Ceux qui n'auraient pas lu la vie de Kafka narrée par Max Brod vont découvrir ici l'auteur sans risque d'être égarés car Timothy Daly va constamment " au coeur des choses " ...
L'humour est omniprésent et le charme de ce spectacle indéniable. Le rythme est rapide et quand on se retrouve dehors avec les mains en feu, c'est pour se dire qu'on y retournerait bien. Sciemment, je ne vous donnerai pas plus de détails car il faut absolument que vous alliez les découvrir et il serait criminel d'émousser ce que, grâce à eux, vous allez vivre.

Simone Alexandre

www.theatrauteurs.com

08:20 Publié dans THEATRE | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.